Η/Μ/Χ
Divine House
On y va pour ? Goûter aux six cocktails uniques créés pour célébrer Paris et Londres. Ce nouveau lieu, situé sous la brasserie franco-anglaise « Public House », s’associe avec « Three Sheets Bar », classé en 2018 parmi les 50 meilleurs bars du monde, et « Fair », la marque française de spiritueux éthiques.
À quel moment ? Pour boire un verre dans une ambiance mi-anglaise mi-française.
Où ? 11 Bis Rue Volnay, 75002 Paris
Η/Μ/Χ
A Paris, le pub-brasserie Public House, dont la carte est signée par Calum Franklin, enrichit son offre avec Divine House, un bar dédié à des pop-up, à commencer par une collaboration entre Three Sheets et Fair.
Des cocktails signés Three Sheets à découvrir chez Divine House. Pour cette première carte, six recettes (15 euros) ont été imaginées en partenariat avec Three Sheets, dans le cadre d’un pop-up sponsorisé par la marque de spiritueux issus du commerce équitable Fair. Focus sur le Bramble : gin bio Fair, gin Bombay Sapphire citron pressé, eau-de-vie de framboise Nusbaumer infusée à la feuille de mûrier, eau-de-vie de betterave, cordial, fleur d’oranger, liqueur d’açaï Fair. Manny, bartender, nous recommande de s’intéresser aux notes de betterave et à l’amertume qui va avec. Doux au nez, avec des notes de betterave et de fruits rouges, le cocktail est, en attaque, finement fruité, avant de devenir beaucoup plus puissant, porté sur le gin. Un peu oxydatif, il est aussi marqué, tout au long de la dégustation, par les arômes de framboise.
Η/Μ/Χ
PUBLICHOUSE
Les spécialités du chef anglais Calum Franklin: les tourtes ! Au homard, au bœuf à la Guinness, au poulet ou cheddar... Dans cette nouvelle adresse de 1000m2 joyeusement décorée par Laura Gonzalez, tout en boiseries, tartans et portraits de corgis au mur, on découvre 4 salons et 3 bars, dont une salle de jeu (fléchettes, échecs, backgammon). Surnommé the «pieking » par Jamie Oliver, le chef joue avec les codes gastro pub (fish cake au saumon, scotch eggs, sausagerolls, etc.).
Au dessert, on peut composer son sundae sur mesure.
21, rue Daunou, 2e arr.
Η/Μ/Χ
PUBLICHOUSE
Les spécialités du chef anglais Calum Franklin: les tourtes ! Au homard, au bœuf à la Guinness, au poulet ou cheddar... Dans cette nouvelle adresse de 1000m2 joyeusement décorée par Laura Gonzalez, tout en boiseries, tartans et portraits de corgis au mur, on découvre 4 salons et 3 bars, dont une salle de jeu (fléchettes, échecs, backgammon). Surnommé the «pieking » par Jamie Oliver, le chef joue avec les codes gastro pub (fish cake au saumon, scotch eggs, sausagerolls, etc.).
Au dessert, on peut composer son sundae sur mesure.
21, rue Daunou, 2e arr.
Η/Μ/Χ
Le Public House offrait déjà deux niveaux dédiés à la cuisine anglaise ; il va désormais ajouter un speakeasy pour des verres franco-britanniques.
On connaissait le Public House pour les tourtes de magie du chef sorcier Calum Franklin ou pour son impressionnante collection de gins. Il faudra désormais ajouter une nouvelle corde à son arc : un speakeasy. A partir du 9 octobre, ouvrira le Divine House, un bar à cocktails caché au sous-sol, sans fenêtre mais à la déco total tartan, signée Laura Gonzalez (comme les autres niveaux du pub). Vous aurez l'impression de boire un verre dans le dressing d’un Highlander, sans même vous rendre compte qu'il pleut dehors.
Recettes anglaises et alcools français
La carte du bar a été élaborée par les Londoniens Noel et Max Venning, frérots mixo et fondateurs du célèbre Three Sheets dans le quartier de Dalston (qui a intégré le 50 Best dès l'année de son ouverture, ça calme). Ils proposeront sept créations réalisées à partir des alcools français Fair, pour consolider l'entente cordiale entre l'Hexagone et l'Angleterre. Reste à espérer que la population se montrera un peu plus rock (et moins cravate) que celle du restaurant !
Quand ? A partir du 9 octobre, du mardi au samedi de 18h à 2h
Où ? 11 Bis Rue Volnay, Paris 2e
Η/Μ/Χ
PUBLIC HOUSE
Le lieu : Superbement décoré, on trouve, dans cet ex-pub anglais, tous les codes British mixés à ceux de la brasserie parisienne, grâce au talent de l’architecte Laura Gonzalez. Un lieu sur trois étages où se mêlent carreaux bigarrés, tartans, laiton, miroirs piqués, chaises bistrot et banquette en cuir, proposant, outre les salles de restaurants, une salle de jeux de société, un speakeasy et un joli jardin d’hiver.
Dans l’assiette : Calum Franklin, pape de la « pie » , y officie pour nous faire changer d’avis sur la gastronomie anglaise. Des scotch eggs croustillants, du Fish and chips (sans gluten) très généreusement servis, des pies évidemment, un feuilleté à la saucisse de Cumberland et en dessert, des puddings qui viendront consoler les anti-Brexit.
Public House
21 rue Daunou
75002 Paris
01 77 37 87 93
Η/Μ/Χ
Public House, la brasserie anglaise du chef britannique Calum Franklin.
Η/Μ/Χ
Le chef britannique Calum Franklin pose ses valises à Paris et ouvre sa brasserie anglaise dans la capitale : Public House.
Le chef britannique Calum Franklin, également connu sous le nom de 'the Pie King', débarque dans la capitale en apportant dans les valises ses meilleures tourtes, ses plus belles tartes et d'autres spécialités anglaises que l'on pressent d'ores et déjà diablement réconfortantes.
Public House, la nouvelle brasserie anglaise à Paris qui ouvrira en lieu et place de l’American Dream, à deux pas de l'Opéra. De toute manière, la réputation de Calum Franklin le précède : surnommé 'le roi de la tarte' par Jamie Oliver, le chef fait partie de la nouvelle garde britannique.
Η/Μ/Χ
La tourte la plus experte.
À Londres, c'est le roi de la pie, à laquelle il a même consacré un livre de 80 recettes. Calum Franklin débarque à Paris dans un lieu qui ouvre ces jours-ci, une brasserie anglaise sur trois étages où gloutonner scotch egg, fish & chips et sticky toffee pudding. Quatre recettes de tourte sont prévues au lancement, dont une à la volaille fermière dans l'esprit d'un vol-au-vent, une à la joue de bœuf, confite dans la Guinness, et une au homard, spectaculaire, servie pour deux personnes.
Η/Μ/Χ
Public House : pies qui chantent
C’est vers Opéra que le chef londonien Calum Franklin, surnommé le « Pie King » par Jamie Oliver himself, va décliner les tourtes qui ont fait sa renommée. Le cadre de sa Public House décorée par Laura Gonzalez s’avère plus anglais qu’un bonnet de Horse Guards (en moins poilu) : multiples recoins sur trois niveaux, moquette fleurie et tartan à gogo. Dans les assiettes, des meat pies joufflues bien sûr, mais aussi des scotch eggs, du triffle, du pudding… Rien que des classiques du cottage. Il s’agira de garder notre lèvre supérieure rigide en attendant ces ouvertures.
Η/Μ/Χ
À la place de l'American Dream, rue Daunou, se trouve désormais le restaurant Public House, une brasserie résolument britannique. Aux commandes des cuisines, on trouve le chef britannique Calum Franklin, surnommé le roi de la tarte, une figure primée et l'un des talents culinaires les plus prometteurs du Royaume-Uni.
La carte du restaurant Public House fusionne l'amour du chef pour la cuisine traditionnelle anglaise avec son expertise des grands classiques de la cuisine française. Arborant une sélection de plats de style « pub », le menu propose des plats simples et réconfortants, élaborés avec des produits locaux de qualité, ainsi que les célèbres « pies » déclinées au fil des saisons et des inspirations du chef. En plus de ses fameuses « pies », Calum Franklin partage son interprétation du scotch egg, interprétation récompensée, ainsi que des desserts emblématiques tels que le sticky toffee pudding et le trifle anglais au gingembre et à la clémentine.
Implanté au cœur du quartier de l'Opéra, Public House se présente comme un lieu singulier, à la croisée des cultures française et anglaise. Réparti sur trois étages, le décor conçu par la décoratrice Laura Gonzalez harmonise habilement les éléments caractéristiques des brasseries parisiennes avec ceux des pubs anglais, associant avec élégance tartans et cuirs d'inspiration britannique aux carreaux emblématiques des grandes brasseries françaises. Le restaurant Public House aspire à réunir les gourmets parisiens, les touristes de passage et les noctambules en quête d'une expérience unique.