Les plus belles devantures de Paris pour s'émerveiller à chaque coin de rue // LE BONBON

26/04/2024

Keep calm and eat more pies… Tel est le nouveau mantra du quartier Opéra qui inaugure Public House, LE temple de la cuisine anglaise ! Aux fourneaux, le Chef Calum Franklin venu tout droit d’Outre-Manche régale les Parisien·nes de tourtes dorées façon bijou avec lesquelles on lève volontiers le coude à grand renfort de Guinness.

PUBLIC HOUSE // LE BLOG DE GILLES PUDLOWSKI- « Paris 2e : dîner à l’anglaise à la Public House »

23/04/2024

Pour dîner gaiement à l’anglaise, cet ex pub historique rénové et rendu à sa vocation première par le groupe Bertrand s’impose. La carte, sous la houlette de Calum Franklin, le roi de la « pie« , cette tourte multi-charmes façon british, est gentiment attrape-tout. Le cadre avec son étage et son dédale de salles, signé Laura Gonzalez, en impose.

Bref, pour une soirée entre copains, le toast au crabe et pomme Granny, le scotch egg pané au boudin noir d’Eric Ospital, la salade d’avocat et de verdure de saison, comme le monumental fish & chips avec ses petits pois écrasés, sa sauce tartare, ses pommes frites épaisses et maison dépaysent et font plaisir sans manières.

On ne loupe pas la pie de poulet, ni le Pimm’s cocktail (le choix est immense, mais celui-ci avec concombre et menthe est fort rafraîchissant). La bière IPA blonde se boit à la régalade comme le bourgogne blanc “côte d’or” de François Brault. Et l’on fait un sort, in fine, au gourmand trifle pomme gingembre. Cheers!

“Public House", à Paris : mi-pub, mi-brasserie // LE JDD

19/04/2024

SO BRITISH. Calum Franklin, l’un des chefs les plus en vue du Royaume-Uni, associe des recettes traditionnelles anglaises à la précision de la cuisine française.

C’est l’architecte décoratrice Laura Gonzalez qui s’est attelée à la décoration de ce nouveau lieu, où elle mélange harmonieusement l’esprit de la brasserie française et celui du pub anglais : tartans et cuirs à l’accent so british côtoient le laiton et les miroirs piqués qui ont fait l’image des grands restaurants parisiens. Aménagé sur trois niveaux, l’établissement installe une ambiance festive que les gourmets des deux pays semblent déjà avoir adoptée.

Au premier étage, un beau jardin d’hiver et plusieurs salles privatisables sont baignés par la lumière du jour et de couleurs chatoyantes. Au sous-sol se cache un speakeasy et au comptoir, de savants breuvages sont proposés : un bar à gin aux références anglaises, irlandaises ou écossaises propose le meilleur d’outre-Manche et, pour les plus sages, cocktails classiques, jus détox et mocktails se trouvent aussi à la carte.

Public House, la brasserie anglaise aux tourtes fondantes // KISS MY CHEF

08/04/2024

Première adresse parisienne du roi de la tourte, le chef Calum Franklin, Public House est le nouvelle adresse en vue. A mi-chemin entre la brasserie française et le Pub so British. Une part de chic décontracté à la mode anglaise au cœur du quartier de l’Opéra.

La tourte britannique a désormais son adresse à Paris grâce à « the Pie King ». Avec Public House, Calum Franklin, nous sert le meilleur des recettes traditionnelles anglaises, dans un lumineux décor de bois, de cuir et d’Harris Tweed et un bar cosy aux murs tapissés de tartans.

Réconfortante à souhait, la cuisine rustique et typique des pubs anglais, prend un sérieux coup de jeune avec Calum Franklin. Ce maniaque de la croûte, enveloppe de pâte croustillante et fondante les meilleurs ingrédients locaux pour les transformer en pâtisseries salées.

L’ôde au feuilletage
C’est dans un parfait équilibre entre garniture et pâte que légumes, volaille, bœuf et même homard se voient rhabillés avec délice par Calum Franklin. On savoure une braised beef pie au bœuf mijoté à la Guinness, une chicken pie aux champignons sauvages et pommes de terre, une potatoe pie au cheddar maturé et oignons caramélisés et l’on partage une lobster pie au fenouil confit.

Chez Public House, on craque aussi pour le Scoth Egg au boudin noir de chez Eric Ospital, le toast de chair de crabe relevée de mayonnaise, le fish and chips servi avec un écrasé de petits pois et des frites maison…

Les desserts sont tout aussi fidèles aux saveurs du Royaume-Uni avec un savoureux Irish Coffee, un Trifle à la pomme et au gingembre et un pudding à la sauce caramel au whisky servi avec des noix de pécan caramélisé et une belle quenelle de crème fraîche.

PUBLIC HOUSE, LA MAGNIFIQUE BRASSERIE ANGLAISE DU CHEF BRITANNIQUE CALUM FRANKLIN // SORTIR A PARIS

25/03/2024

Le chef britannique Calum Franklin débarque dans la capitale et ouvre Public House, une brasserie anglaise en lieu et place de l’American Dream, à deux pas de l'Opéra. Il apporte dans ses valises ses meilleures tourtes, ses plus belles tartes et d'autres spécialités anglaises reconnues pour leur réconfort. Car la réputation de Calum Franklin le précède : surnommé 'the Pie King' (autrement dit 'le roi de la tarte') par le chef Jamie Oliver, il fait partie de la nouvelle garde britannique.

En avant tourtes, le retour en grâce du pâté-croûte

21/03/2024

Calum Franklin, le roi de la tourte britannique, vient d’ouvrir sa Public House à Paris, dans le quartier de l’Opéra.

Les restaurants du 2e arrondissement de paris : où manger dans le quartier ? Nos bonnes adresses

11/03/2024

Public House, la brasserie anglaise du chef britannique Calum Franklin.

Public house, la brasserie anglaise du chef britannique Calum Franklin

11/03/2024

Le chef britannique Calum Franklin pose ses valises à Paris et ouvre sa brasserie anglaise dans la capitale : Public House.

Le chef britannique Calum Franklin, également connu sous le nom de 'the Pie King', débarque dans la capitale en apportant dans les valises ses meilleures tourtes, ses plus belles tartes et d'autres spécialités anglaises que l'on pressent d'ores et déjà diablement réconfortantes.

Public House, la nouvelle brasserie anglaise à Paris qui ouvrira en lieu et place de l’American Dream, à deux pas de l'Opéra. De toute manière, la réputation de Calum Franklin le précède : surnommé 'le roi de la tarte' par Jamie Oliver, le chef fait partie de la nouvelle garde britannique.

Chic ou rustique, la tourte, nouvelle star des assiettes

11/03/2024

La tourte la plus experte.
À Londres, c'est le roi de la pie, à laquelle il a même consacré un livre de 80 recettes. Calum Franklin débarque à Paris dans un lieu qui ouvre ces jours-ci, une brasserie anglaise sur trois étages où gloutonner scotch egg, fish & chips et sticky toffee pudding. Quatre recettes de tourte sont prévues au lancement, dont une à la volaille fermière dans l'esprit d'un vol-au-vent, une à la joue de bœuf, confite dans la Guinness, et une au homard, spectaculaire, servie pour deux personnes.

By Jove ! Deux nouveaux pubs célèbrent la gastronomie anglaise

11/03/2024

Public House : pies qui chantent

C’est vers Opéra que le chef londonien Calum Franklin, surnommé le « Pie King » par Jamie Oliver himself, va décliner les tourtes qui ont fait sa renommée. Le cadre de sa Public House décorée par Laura Gonzalez s’avère plus anglais qu’un bonnet de Horse Guards (en moins poilu) : multiples recoins sur trois niveaux, moquette fleurie et tartan à gogo. Dans les assiettes, des meat pies joufflues bien sûr, mais aussi des scotch eggs, du triffle, du pudding… Rien que des classiques du cottage. Il s’agira de garder notre lèvre supérieure rigide en attendant ces ouvertures.

Public House, British Pub & Brasserie

11/03/2024

À la place de l'American Dream, rue Daunou, se trouve désormais le restaurant Public House, une brasserie résolument britannique. Aux commandes des cuisines, on trouve le chef britannique Calum Franklin, surnommé le roi de la tarte, une figure primée et l'un des talents culinaires les plus prometteurs du Royaume-Uni.

La carte du restaurant Public House fusionne l'amour du chef pour la cuisine traditionnelle anglaise avec son expertise des grands classiques de la cuisine française. Arborant une sélection de plats de style « pub », le menu propose des plats simples et réconfortants, élaborés avec des produits locaux de qualité, ainsi que les célèbres « pies » déclinées au fil des saisons et des inspirations du chef. En plus de ses fameuses « pies », Calum Franklin partage son interprétation du scotch egg, interprétation récompensée, ainsi que des desserts emblématiques tels que le sticky toffee pudding et le trifle anglais au gingembre et à la clémentine.

Implanté au cœur du quartier de l'Opéra, Public House se présente comme un lieu singulier, à la croisée des cultures française et anglaise. Réparti sur trois étages, le décor conçu par la décoratrice Laura Gonzalez harmonise habilement les éléments caractéristiques des brasseries parisiennes avec ceux des pubs anglais, associant avec élégance tartans et cuirs d'inspiration britannique aux carreaux emblématiques des grandes brasseries françaises. Le restaurant Public House aspire à réunir les gourmets parisiens, les touristes de passage et les noctambules en quête d'une expérience unique.